Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Cold Sun - Dark Shadows (1970)

Publié par Pilou72 sur 26 Avril 2007, 18:04pm

Catégories : #Album of the Week

Plus grand mystère de l’histoire du rock, "Dark Shadows" sort du trou noir en 1989, éjecté par le label Rockadelic, et absorbe l’attention des discophiles de notre planète bleue.

 Cold-sun.jpg

Natif d’Austin (Texas) tout comme Roky Erickson et son 13th Floor Elevators, Cold Sun réunit Bill Miller, Tom McGarigle, Hugh Patton et Mike Waugh.

Un flou néanmoins subsiste sur le pseudonyme du groupe. Le label (Sonobeat), pour lequel ces musiciens ont enregistré, n’a aucune trace de Cold Sun dans ses archives . Cette formation serait en fait connue sous l’étiquette "Dark Shadows". Le leader du groupe, Bill Miller, corrobore également cette thèse dans les notes internes du livret de cette remastérisation. Il aurait néanmoins divulgué la véritable identité du groupe dans une interview accordée en 1976 lorsqu’il évoluait avec les Bleib Aliens* (futur The Aliens).

Un seul acétate aurait été gravé à l’époque. Selon plusieurs sources, la transposition des enregistrements sur support numérique semble différer du pressage original (contenu du disque et agencement des chansons).

Qu’importe les détails, car "Dark Shadows" fait partie des plus belles merveilles du rock psychédélique et c’est bien là l’essentiel.


* Groupe formé par le maître d’oeuvre de "The psychedelic Sounds of…" et de "Easter Everywhere"

 

 Twisted flower

 

 For Ever

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents