Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Asin - Balita

Publié par Pilou72 sur 4 Juin 2007, 18:33pm

Catégories : #Song of the Week

Du haut de ses dix ans, vêtue d’une tunique jaune, la petite Lolita Carbon ne se doute pas, en interprétant "The Impossible Dream" dans un radio crochet (qu’elle remportera), que cette couleur et cette chanson allaient devenir, après l’assassinat de Ninoy Aquino, les symboles de la lutte et de la résistance face à la dictature de Ferdinand Marcos.

Devenue chanteuse professionnelle, elle fait la rencontre en 1976, dix années avant la révolution de février, du duo folk Mike "Nonoy" Pillora Jr. et Cesar "Saro" Banares Jr. Ce trio nouvellement formé se fait appeler dans un premier temps "Salt of the Earth". En 1977, il signe un contrat avec Vicor Music Corporation et opère une mue identitaire.

asin.jpg

Après la sortie d’un premier album en 1978, plutôt bien accueilli, "Asin" entre dans la postérité avec son second opus "Himig Ng Pag-Ibig". Particulièrement inspiré, le groupe réussit à créer une symbiose parfaite entre folk et progressif.

La chanson titre, chantée par Lolita Carbon, devient au fil du temps l’hymne à l’amour des Philippines. Je lui préfère néanmoins la magnifique ballade "Balita", composée et interprétée par "Saro", qui connaîtra une fin tragique en 1993, abattu par le tenancier d’un bar.
 

Balita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Bogus Man 08/06/2007 09:31

Salut l’érudit ! Je suis étonné que tu n’ai pas mentionné le magnifique coffret consacré à Pentangle, qui vient de sortir ces jours-ci… J’ai lu un papier magnifique à ce sujet dans Magic, par contre, Ungemuth, dans R.& F. est une fois de plus à côté de la plaque… A titre personnel, je dois reconnaître que des morceaux comme Lord Franklin et Once I Had A Sweetheart siègent sans peine parmi les plus sublimes pièces de ma discothèque folk, et que s’il étaient publiés aujourd’hui, on y verrai que du feu ! A plus !

carcamousse 06/06/2007 12:23

Un pur instant de magie. C'est beau le filipino!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents