Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Tom Rush - Tin Angel

Publié par Pilou72 sur 14 Juin 2007, 01:04am

Catégories : #Song of the Week

"Tom was not only one of my early heroes, but also one of my main influences”, bel hommage de la part de James Taylor dans le magazine Rolling Stone à l’artiste qui lança sa carrière.

En 1968, James Taylor est un parfait inconnu pour le grand public, au même titre que Jackson Browne et la divine Joni Mitchell. Mais le talent de ces trois jeunes compositeurs émergents explose aux yeux de Tom Rush et celui-ci décide d’emprunter six de leurs compositions le temps d’un troisième et dernier album pour Elektra. L’auteur de "Blue" nous gratifie de sa présence sur trois chansons : le morceau titre "The Circle Game", "Urge for Going" et la fabuleuse pièce d’ouverture "Tin Angel". Tom se révèle un interprète saisissant, à la voix expressive et résonnante.

Tom-Rush.jpg

Mais Tom sait également se muer en songwriter précieux avec les deux titres de clôture : "Rockport Sunday" et "No Regrets", devenu standard du folk et objet de toutes les convoitises dans la rubrique des covers.

"The Circle Game", concept album décrivant le cycle d’une relation amoureuse de son commencement à sa fin, est sans doute le point culminant de la discographie de Tom Rush et un classique indémodable du folk.

 

Tin Angel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents