Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


John Fred & His Playboy Band - Permanently Stated (1968)

Publié par Pilou72 sur 4 Septembre 2007, 23:40pm

Catégories : #Album of the Week

Immortalisé par l’improbable hit "Judy in Disguise (With Glasses)”, satire amusante de “Lucy in the Sky With Diamonds” et clin d’œil aux énormes lunettes de soleil très en vogue à Fort Lauderdale, John Fred & His Playboy Band est injustement rangé dans la catégorie "groupe d'une seule chanson".

Pourtant en 1967, John Fred n’en est plus à ses débuts : une carrière commencée en 1956 (accompagné des Playboys), une fascination pour le rythm and blues et la musique soul qui se concrétise, deux années plus tard, par l’enregistrement d’un premier simple "Shirley" avec le groupe de Fats Domino.

Judy.jpgJohn-Fred---Playboy---Permanently-Stated.jpg

Transfiguré par le succès de "Judy in Disguise" (le simple* + l'album du même nom) et le psychédélisme, le groupe s’émancipe, laisse libre cours à son imagination et met à exécution des frises mélodiques audacieuses et des collisions miraculeuses entre pop et garage : au total 11 chansons palpitantes et fringantes regroupées sur "Permanently Stated", indéniable trésor caché de l’année 1968.

Un conseil, avant d’écouter ces trois chansons, ajustez vos lunettes de soleil car vous risquez d’en prendre plein les mirettes.


* "Judy" entre dans les charts US le 16 décembre 1967 et s’approprie la première place du classement le 20 janvier 1968, détrônant par la même occasion le "Hello Goodbye" des Beatles.

 

 Surprise, Surprise

 

 What Is Hapiness

 

 Before The Change

Commenter cet article

yvon 02/07/2008 12:23

Bernier=yvonMerci pour la réponse et excusé pour les fautes.Je crois que j'attendrai la réédition CD?J'ai bien attendu 20 ans pour les Idle Race.A+

bernier 30/06/2008 12:50

Enfin, je n'y croyais plus.Merci pour ce site.C'esi la partie immergé de l'iceberg...sixties.Je vuoudrais savoir si il y a une réédition de cet ou ces album.Encore merci Yvon

Pilou72 30/06/2008 13:59


A ma connaissance, cet album n'a pas fait l'objet d'une réédition. On trouve l'original assez facilement sur eBay à des prix très attractifs...


S.ebastien 07/09/2007 04:03

J'écoutais cet album avec un ami la semaine dernière et nous étions toujours étonnés que ce groupe ne soit reconnu que pour leur unique hit. Vous avez déjà entendu les 2 albums précédents; on ne m"en dit que du bien! Plus garage...!Merci pour cette référence!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents