Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Fenner, Leland & O'Brien - Peace In Our Time (1969)

Publié par Pilou72 sur 21 Octobre 2007, 21:18pm

Catégories : #Album of the Week

En pleine vogue de la "Protest song", Rich Fenner, Meredith Leland et Wick O’Brien ont décidé d’accompagner l’Amérique dans ses combats et ses révoltes avec en ligne de mire la fumeuse guerre du Vietnam. 

Malgré l’avènement de Richard Nixon au pouvoir et son plan de désengagement progressif, ce trio semble toujours aussi mobilisé en cette année 1969 avec ce premier album intitulé "Peace In Our Time". Leurs diatribes folk-rock ne dépasseront pourtant pas le cercle relationnel (seulement 50 copies seront pressées) et aucune ne sera reprise en cœur dans les vastes manifestations anti-guerre.

Peace-in-your-time.jpg


Tout au long de ce disque, cette formation perpétue les textes et les sons des pères fondateurs de la chanson engagée. Evoluant entre morceaux de bravoure (particulièrement la chanson titre) et ballades dépouillées sur lesquelles viennent se déposer parfois des entrelacs de guitare électrique ou des lignes de basse graciles, cet album mérite les plus hautes distinctions posthumes – tout comme leur second et dernier album "Somewhere, Someday, Somehow", paru en 1970.


Peace In Our Time


Goodbye Youth


I'm Tired

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents