Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


The Parade - The Unreleased A&M Album (1968)

Publié par Pilou72 sur 11 Novembre 2007, 22:51pm

Catégories : #Album of the Week

En provenance de Californie (Los Angeles), ce trio s’est rendu célèbre en 1967 grâce à sa chanson "Sunshine Girl", respectueuse des canons contemporains de la sunshine pop et accrocheur single.
 
The Parade est bien plus qu’un produit d’une époque et ses membres (Jerry Riopelle, Murray MacLeod et Smokey Roberds) ne sont pas nés de la dernière pluie lorsqu’ils décident de faire un bout de chemin ensemble.
 
Jerry Riopelle a effectué ses premières gammes en tant que claviériste de Phil Spector pour les Ronettes, les Righteous Brothers ou encore Ike & Tina Turner. Tandis que Murray MacLeod et Smokey Roberds ont embrassé parallèlement  une carrière d’acteur (MacLeod fit notamment des apparitions dans Hawaii Police d’Etat et Kung Fu) et constitué une paire de compositeurs, collaborant notamment avec Roger Nicholls.

The-Parade.jpg

The Parade enregistre au total six simples au cours de la période 67 / 68 mais seule "Sunshine Girl" connaît les joies du succès commercial. Après une série de flops, leur projet d'album tombe à l'eau et le groupe se disloque.


Sunshine Girl


She Sleeps Alone


Frog Prince
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents