"I Feel A New Shadow" dispense ses premières notes. Votre stupéfaction est totale. Vous avez la bouche ouverte et l’air un peu con (c’est humain), vous connaissez par cœur cet air ou plutôt ce sample… de Josh Davis alias DJ Shadow. Mais l’auteur de l’incontournable "Endtroducing", a puisé bien plus que des fragments de chanson dans ce disque de Jeremy Storch…
Jeremy Storch fait ses premières gammes, en tant que claviériste et auteur / compositeur, au sein de la formation The Vagrants qui joue un garage rock franc et direct mais sans trop de surprises. Le groupe est (logiquement) licencié en 1968 par son label (RCA) mais Jeremy Storch décroche un contrat pour deux albums solos. Le premier "From A Naked Window" est aux antipodes de la musique proposée par The Vagrants. Jeremy Storch se met au service de chansons intimes et émouvantes, qui naviguent entre musique de chambre et pop complexe.
Pour l’occasion, notre héros du jour a enfilé son costume de chanteur torturé et sensible, écorché par la vie. Et encore une fois, on se laisse berner par cette voix remplie d’émotion et de mélancolie qui s’acharne à nous briser le coeur.
"From a Naked Window" frise la perfection et entre directement dans mon Top 10 des plus beaux trésors cachés.
Un an plus tard, il enregistre un second album, "40 Miles Past Woodstock", qui semble t-il, s’inscrit dans la même veine. Promis, je reviens vous en parler dans quelques semaines.
I Feel A New Shadow
Dream City
Lady In The Sand