Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Jeremy Storch - From a Naked Window (1970)

Publié par Pilou72 sur 24 Janvier 2008, 21:29pm

Catégories : #Album of the Week

"I Feel A New Shadow" dispense ses premières notes. Votre stupéfaction est totale. Vous avez la bouche ouverte et l’air un peu con (c’est humain), vous connaissez par cœur cet air ou plutôt ce sample… de Josh Davis alias DJ Shadow. Mais l’auteur de l’incontournable "Endtroducing", a puisé bien plus que des fragments de chanson dans ce disque de Jeremy Storch…

undefined


Jeremy Storch fait ses premières gammes, en tant que claviériste et auteur / compositeur, au sein de la formation The Vagrants qui joue un garage rock franc et direct mais sans trop de surprises. Le groupe est (logiquement) licencié en 1968 par son label (RCA) mais Jeremy Storch décroche un contrat pour deux albums solos. Le premier "From A Naked Window" est aux antipodes de la musique proposée par The Vagrants. Jeremy Storch se met au service de chansons intimes et émouvantes, qui naviguent entre musique de chambre et pop complexe.

Pour l’occasion, notre héros du jour a enfilé son costume de chanteur torturé et sensible, écorché par la vie. Et encore une fois, on se laisse berner par cette voix remplie d’émotion et de mélancolie qui s’acharne à nous briser le coeur.

"From a Naked Window" frise la perfection et entre directement dans mon Top 10 des plus beaux trésors cachés.

Un an plus tard, il enregistre un second album, "40 Miles Past Woodstock", qui semble t-il, s’inscrit dans la même veine. Promis, je reviens vous en parler dans quelques semaines.



I Feel A New Shadow


Dream City


Lady In The Sand

Commenter cet article

Fantasy 26/10/2008 19:00

Une autre perle oubliée à découvrir !!!J'adore cet album, je ne m'en lasse pas.J'ai véritablement trouvé sur ton blog ma caverne d'Ali Baba.Merci pour tout.

jacques 21/05/2008 20:23

je ne m'en lasse pas ! comment se procurer ce qui semble être effectivement un trésor caché ?

jacques 20/05/2008 23:45

merci ! superbe !!!

phil spector 28/02/2008 14:28

Désolé, j'ecris avant de lire.Vous parliez déjà du samplemea culpa

phil spector 28/02/2008 14:17

Enfin on parle de ce somptueux album!!merci encore pour votre site passionnant!!!Saviez vous que "I feel a New Shadow" est samplé sur l'album "Endtroducing" precisement sur le morceau "Building Steam with a Grain of Salt"  ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents