Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Shane - Saint Paul

Publié par Pilou72 sur 31 Janvier 2008, 15:03pm

Catégories : #Song of the Week

"La mort de Paul McCartney", plus folle rumeur de la pop music, inspire un illustre inconnu, Terry Knight. Interprétant l’œuvre de Macca comme une manifestation divine, il procède à la canonisation de son idole le temps d’une chanson.

undefined


Shane né Trevor Hales, opportuniste rusé, s’approprie "Saint Paul" la même année (1969) et décroche la timbale dans son pays d’adoption, la Nouvelle-Zélande.

Shane n’en était pourtant pas à ses débuts. Membre successif des Pleazers et de Jamestown Union avant de former son propre groupe (Shane Group), sa carrière décolle réellement lorsqu’il est recruté par le producteur Kevin Moore pour remplacer Mr Lee Grant, dans son célèbre show TV "C'mon".

Après le succès de "Saint Paul", Shane enregistre son premier disque "Rainy Day Man" (1969), bien accueilli par la presse et le public. Trois autres albums suivront entre 1970 et 1974 mais son parcours commence à vaciller lorsque sa fiancée meurt dans un accident de voiture. Etrange coïncidence, car Paul est également décédé dans un accident de la route.


Saint Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 14/02/2008 16:18

Funny-- all the Beatles songs he quotes are John songs!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents