Le patrimoine musical espagnol regorge de beaux et authentiques trésors cachés. Un petit aperçu vous a été donné dans un spécial "Nuggets" mais mon enthousiasme débordant pour cet album de Pic-Nic me pousse à le partager avec vous.
Pic-Nic, c'est tout d'abord une voix, celle d'une petite brunette aux yeux verts, Janette Anne Dimech. Revenue sur les terres maternelles à l'âge de 12 ans après avoir sillonné le monde en long et en large avec ses parents, la future Jeanette se passionne pour la musique folk et voue un culte à Dylan, Donovan et les Byrds. Inspirée par ses maîtres, elle commence à signer quelques compositions lorsqu'elle rencontre un groupe appelé Brenner's Folk. Leurs affinités musicales et le plaisir mutuel qu'ils ont à jouer ensemble, les amènent à troquer le nom initial de la formation pour celui de Pic-Nic.
Hebergé par le label Hispavox, le groupe retravaille les compositions de Janette et sort, en 1967, ce premier album agrémenté de quelques reprises. Ces neufs chansons, servies par une orchestration raffinée et une texture folk / pop miraculeuse, voguent entre ambiances feutrées, rêveuses, et une mélancolie planante.
Amanecer
No Digas Nada
Me Olvidaras