Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Kathy, la discrète, laisse l'obscurité de côté

Publié par Pilou72 sur 26 Avril 2008, 00:46am

Catégories : #Le coin des filles

Sa musique évolue non loin des sentiers battus par Vashti Bunyan, Bridget Saint John ou encore Linda Perhacs, pourtant, Kathy Mc Cord semble honteusement et injustement délaissée dans le revival des "filles de l'air" (cf. Les Inrocks 2 - Les trésors cachés - vol.2).

A l'écoute de son unique disque, paru en 1969 et réédité en 2000, la petite sœur de Billy Vera n'a rien à envier à ses camarades de chambrée et nous offre quelques beaux exemples de songwriting. Le premier titre "Rainbow Ride" est le plus étonnant : une mélodie douce qui se transforme en une pièce jazz-rock, maltraitée par une guitare imprévisible.


Plusieurs compositions de la belle sont orientées folk-jazz, rien d'étonnant me direz-vous car la galette originale est sortie sur CTI Records, label de jazz fondé en 1967 par Creed Taylor.

Présent aux côtés de Kathy (en tant que producteur), Taylor a réuni une cour de musiciens judicieusement triés sur le volet pour habiller les compositions de sa protégée. Une seule reprise ("I'm Leaving Home" des Beatles) d'une beauté foudroyante orne ce délicat et magnifique assemblage.


I'm Leaving Home



Rainbow Ride



Jennipher

Commenter cet article

Alain 21/01/2010 12:27


Merci quand même, bonne continuation


Alain 20/01/2010 22:36


Rebonjour je viens d'écouter la copie japonaise avec ses 2 inédits. Savez vous qui chante en duo avec Kathy ? Son nom n'est pas mentionné sur le site de référence du label CTI: Doug Payne.
Merci
Alain


Alain 20/01/2010 21:28


Bonjour, je découvre avec plaisir votre site et votre article sur cette chanteuse rare.
Je tiens un blog sur le label CTI
http://alain70.unblog.fr/
Je n'arrive pas à me procurer une copie de ce disque (les enchères montent vite). Je connais l'album uniquement sur MP3. Serait il possible d'avoir une copie de votre CD (Tous frais à ma
charge).
Cordialement
Alain


Sébastien 20/01/2010 22:53


Je ne dispose que d'un CD-R de la dame.


karla 01/02/2009 03:29

très bonne contribution de cette fille vraiment intéressante, je Sirviö page très utile.streetwear usa

jacques 20/05/2008 23:00

bonjour, je découvre votre site avec joie !vous semblez posséder ce cd de Kathy McCord que je cherche depuis des années ( je n'ai qu'une copie d'un vinyl en état médiocre), serait-il possible que vous m'en fassiez copie ?merci et au plaisir de vous lire,Jacques.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents