Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


The Love Cycle : l'Odessey & Oracle II perdu ?

Publié par Sébastien sur 27 Février 2006, 09:29am

Catégories : #Features

En bas à gauche , l'apothéose de la pop anglaise des sixties : "Odessey & Oracle" de The Zombies, merveille absolue de 1968.

undefinedundefined














En haut à droite, "The Love Cycle" de Forever Amber, disque confidentiel et artisanal, pressé à 99 exemplaires en 1969. Oeuvre de John M. Hudson, cet album est une aventure personnelle et l'hommage d'un fan à "Odessey & Oracle". La beauté des compositions est malheureusement gâchée par une production baclée et désastreuse. "The love cycle" reste toutefois le témoignage d'une époque où la recherche de mélodies et d'harmonies parfaites et la créativité musicale étaient une quête continuelle.

Aujourd'hui, sa rareté et sa qualité en fait un des disques les plus recherchés des collectionneurs. Le pressage original change de main pour la modique somme de 1500 €.

Réédité en CD en 1992 par le label "Background records", cet album n'a pas fait l'objet d'une réédition depuis cette date. C'est pourquoi, je lance un appel au label Revola ou autres afin que ce "The Love Cycle" puisse bénéficier de l'auditoire qu'il mérite.


Silly Sunshine


For A Very Special Person


Misunderstood

Commenter cet article

alexandre 07/11/2006 23:06

yes j'ai entendu parler de ce groupe à travers la compilation "love peace and poetry" et comme tu dis, la musique est très bonne mais la prod vraiment pas terrible , à la limite de l'audible, ce qui arrive souvent ceci dit avec des disques aussi obscure(notons que la compile en question est plutot pas mal, avec des morceaux anecdotiques, mais qq perles dans le lot)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents