Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Pèlerinage à Montgomery Chapel

Publié par Sébastien sur 3 Avril 2006, 22:38pm

Catégories : #Features

Véritable don du ciel, l'unique et superbe album de The Search Party - Montgomery Chapel - enregistré en 1968, est une fusion étrange entre l'esprit religieux et la culture folk et psychédélique des sixties.

 

 

Ce quintet, originaire du Winconsin, est composé du Révérend T. Freund, membre influent du groupe et à l'initiative du projet, compositeur de quelques chansons et producteur, Joannie Goff Nelson (vocaux et guitare), Jim Carvalho (basse, guitare & Vocaux), Peter Apps (guitare) et Tim King (batterie).

 

Montgomery Chapel est un recueil de chansons mystiques et éthérées qui rappellent les meilleures compositions du Jefferson Airplane. Les vocaux ne sont pas étrangers à cette ressemblance : Le chant de Joannie Goff Nelson est une synthèse des voix de Grace Slick et de Linda Perhacs et celle de Jim Carvalho évoque la voix troublante de Marty Balin notamment sur le magnifique "All But This", qui présente une construction similaire au mythique "Coming Back To Me".

 

La musique à dominante folk acoustique est une invitation à la rêverie et à  la spiritualité. L'utilisation d'un orgue vibrant notamment sur le grandiose "Speak To Me" ou de notes éparses de guitare fuzz  tend à créer une atmosphère psychédélique.

 

Cette réédition coréenne est limitée à 1000 copies alors priez pour en dénicher une, c'est un athée et laïque convaincu qui vous le recommande.


Speak To Me


Renee Child


All But This

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents