De ce quatuor énigmatique, seul le dénommé Kelly Fero semble être connu... pour sa fonction de consultant politique à Austin (Texas).
Originaire de la capitale de l'automobile américaine, la famille Fero émigre en Argentine dans les années 50 (le père décroche un emploi de mécanicien dans une filiale de Kaiser Jeep).
Bercé par le militantisme syndical du paternel et les idées marxistes véhiculées dans ce coin du monde par Che Guevara, Kelly Fero est attiré très jeune par la musique. A 17 ans, il forme Schibbinz. Le groupe obtient un petit hit local "Livin' Free" et enregistre un album passé totalement inaperçu. Le retour des militaires au pouvoir en 1966 et la mort du Che en 1967 précipitent son départ pour le Mexique et met fin à l'aventure Schibbinz.
Comment ce groupe est-il parvenu, en quelques mois, à signer un des plus beaux manifestes de pop psyché / garage des sixties ? Le sentiment d'urgence des compositions est palpable à chaque écoute, la synthèse garage / pop n'a jamais été aussi parfaite. Ce disque est essentiel.