Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Schibbinz - Livin' Free (1968)

Publié par Sébastien sur 15 Février 2009, 12:38pm

Catégories : #Album of the Week

De ce quatuor énigmatique, seul le dénommé Kelly Fero semble être connu... pour sa fonction de consultant politique à Austin (Texas).

Originaire de la capitale de l'automobile américaine, la famille Fero émigre en Argentine dans les années 50 (le père décroche un emploi de mécanicien dans une filiale de Kaiser Jeep).

Bercé par le militantisme syndical du paternel et les idées marxistes véhiculées dans ce coin du monde par Che Guevara, Kelly Fero est attiré très jeune par la musique. A 17 ans, il forme Schibbinz. Le groupe obtient un petit hit local "Livin' Free" et enregistre un album passé totalement inaperçu. Le retour des militaires au pouvoir en 1966 et la mort du Che en 1967 précipitent son départ pour le Mexique et met fin à l'aventure Schibbinz.


Comment ce groupe est-il parvenu, en quelques mois, à signer un des plus beaux manifestes de pop psyché / garage des sixties ? Le sentiment d'urgence des compositions est palpable à chaque écoute, la synthèse garage / pop n'a jamais été aussi parfaite. Ce disque est essentiel.



Livin' Free


In Sunshine and in Shadow


Go Softly, Now


Look at My Friend

 

Commenter cet article

Marcelo 13/03/2009 16:19

¡Buenisima nota sobre un grupo inovador e inolvidable!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents