Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Bee Gees - First (1967)

Publié par Chris sur 26 Septembre 2006, 21:27pm

Catégories : #Le coin des invités

Petit bonheur pop-sike

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les "Bee Gees" : ce n'était pas qu'une bande de barbus en costars blancs couinant du disco mou de la cuisse. Il faudrait aussi reconsidérer le cas d’ABBA, Mamas and Papas seventies avec un gros pied disco, génial. Réécoutez les disques et pleurez toutes les larmes de votre corps.

Mais revenons à nos moutons, de 1967 à 1970, les "Bee Gees" ont sorti avec une honorable constance quelques bons disques.

Le premier, logiquement intitulé "First" est parfait. On y trouve le standard "To Love Somebody", l'obsédant "Craise Finton Kirk Royal Academy of Arts", mélodie au piano et voix trafiquée, "In My Own Time" et son riff freakbeat, "Please Read Me" et ses incroyables harmonies vocales sur le bridge qui les place jusque derrière les "Beach Boys" à ce petit jeu là, le psychédélique "Red Chair, Fade Away". Le reste de l'album est très "on galope derrière les Fab Four" avec force mellotron, clavecin, bois et cuivres. Reste la touche qui fait la différence : la qualité des voix, en lead et pour les harmonies…

 

Chris



Turn Of The Century



Every Christian Lion Hearted Man Will Show You



Please Read Me


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents