Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Hackamore Brick - One Kiss Leads To Another (1971)

Publié par Pilou72 sur 5 Octobre 2006, 23:22pm

Catégories : #Album of the Week

Une œuvre, un chef-d’œuvre au pouvoir magnétique absolu. Une preuve supplémentaire que New-York est la capitale du rock.

Ce disque, paru en 1971 sur le label "Kama Sutra", se partage entre ballades envoûtantes et compositions dynamiques et capiteuses. 

Les pistes lentes comme "Got A Gal Named Wilma", "And I Wonder", rappellent les mélodies de velours du troisième LP du "Velvet Underground" alors que les plages endiablées, où s'entrecroisent riffs de guitare et ponctuations d'orgues ("Zip Gun Woman", I Won’t Be Around"), renvoient à leurs chères études les pourfendeurs du revival rock.

Malheureusement sans lendemain...


Got A Gal Named Wilma




I Won't Be Around



Zip Gun Woman

Commenter cet article

JP65 13/02/2007 22:00

Un groupe qui m'était absolument inconnu...et les deux morceaux sont formidables. Je ne sais pas si ces 2 titres sont représentatifs de l'album, mais il y a quelque chose dans leur son, peut-être la guitare rythmique, qui me rappelle fortement l'album de Morning Dew, paru sur le label Roulette en 1970.
Merci de permettre de telles découvertes !
JP65

CharlieWasAGoodBoy 25/01/2007 13:20

Je ne connais pas beaucoup d'albums dont tu parles  ; mais alors ça c'est fabuleux. J'ai trouvé ce truc en recherchant les morceaux parus sur les compil nuggets et pan le choc. Par contre pour moi ça date de 1970, c'est ce qu'il y a au verso de la pochette.
Du coup je vai sfortmeent m'interresser au autre chroniques

Pilou72 25/01/2007 13:32

Au dos de ma pochette, il est indiqué "1971". Mais il est vrai que plusieurs sources indiquent "1970".
Si tu apprécies les sixties / seventies et la pop / le psychédélisme / le rock / le folk, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents