Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


The Churchills - Churchill's (1968)

Publié par Pilou72 sur 14 Octobre 2006, 01:20am

Catégories : #Album of the Week

L’album de cette formation est un document historique, un témoignage unique du nomadisme de rock psychédélique. Sa destination : Israël, son lieu de pèlerinage : Tel-Aviv. Le groupe qui s’expérimente à ce courant musical et aux champignons hallucinogènes s’appelle The Churchills.

1967, la guerre des Six Jours transforme le paysage territorial de la Région. Dans ce climat conflictuel, le groupe se recompose. Yitzak Klepter et Selvin Lifshiz rejoignent l’armée et sont remplacés par Rob Huxley (guitare, vocaux) et Stan Solomon (vocaux).
Avec leur arrivée, le son du groupe prend une direction plus anglo-saxonne et psychédélique.

En 1968, ils publient leur premier simple "Too Much In Love To Hear", splendide ballade qui devient un hit phénoménal dans leur pays.

Après une tournée de quatre mois au Danemark, ils reviennent en Israël et enregistrent l’album "Churchill’s". Le brassage de styles et d’influences - Michael Gabriellov (basse, vocaux), Amy Triebitch (batterie) et Haim Romano (guitare, mandoline, vocaux) développent une palette de tons et de couleurs arabisante et exotique – confère à cet album une universalité, une mixité improbable : une leçon de fraternité pour les belligérants de ce coin du monde.


When You're Gone



Subsequent Final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents