Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Los Shakers - I Will My Love

Publié par Pilou72 sur 28 Octobre 2006, 22:45pm

Catégories : #Song of the Week

Après le Brésil, deuxième escale d’un voyage initiatique en Amérique Latine. Destination : Montevideo, capitale Uruguayenne et fief de Los Shakers, attraction locale des sixties et merveilleux ambassadeurs de la "Beatlemania".

Composé des frères Faturoso Osvaldo et Hugo, Carlos Villa et Roberto Capobianco, le groupe s’exile rapidement à Buenos Aires et signe un contrat avec  Emi-Odeon. Le début d’une belle aventure et d’un parcours discographique exemplaire avec en point d’orgue, leur quatrième et dernier album "La Conferencia secreta del Toto’s Bar" (1968), assortiment de psychédélisme mélodique, candombe, jazz, tango, et objet de culte pour les chanceux (dont je ne fais pas parti à mon grand désespoir) qui ont mis la main dessus.

En guise d'introduction : "I Will My Move", titre faussement anodin, dont le pouvoir de séduction s’amplifie à chaque écoute.


I Will My Love

Commenter cet article

alexandre 07/11/2006 22:57

Candombe est un très très beau morceau , je ne connais malheureusement pas le reste de cet album , il y a un best of sur amazon, je me tâte à le prendre :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents