Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Los Brincos - Nobody Wants You Now

Publié par Pilou72 sur 19 Novembre 2006, 22:34pm

Catégories : #Song of the Week

Los Brincos symbolise, pour les oreilles éveillées ibériques, l’émergence et l’apogée de la pop nationale des sixties. Leur premier album, baptisé "Los Brincos", voit le jour en 1964 et mêle compositions anglophones et hispaniques dans la plus pure tradition beatlesque. Leur premier succès "Flamenco", les propulse en haut de l’affiche. Ce premier rendez-vous avec la gloire inaugure une carrière remarquable malgré des chambardements au sein du groupe.

 

 

Les albums suivants "Los Brincos 2" (1966) et "Contrabando" (1968) font, aujourd’hui, l’objet d’une quête acharnée et assidue de la part des aficionados de Pop Music. 

"Nobody Wants You Now", 45 tours enregistré en 1967 et compilé sur le volume 1 de la série "Circus Days (Pop-Sike Obscurities 1966-1970)", est une excellente intromission à l'univers encore inexploré de ces "espagnonautes".
 

Nobody Wants You Now

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
en fait je la connaissais cette chanson
Répondre
A
yes les brincos, je suis bien client de "flamenco" qui est une très bonne fusion des influences ibérique du groupe avec le son des beatles, un super morceau (que j'ai en 45tours jéjé)je connais moins le reste (je vais écouté le morceau que tu as mis)dans les groupes espagnols il y a aussi LOS IBEROS à checker, de la pop de très bonne facturepour le coté plus "violent" los salvajes sont géniaux et los sirex se débrouillent pas mald'ailleurs le premier sujet de mon blog (peu mis à jour j'en conviens) était une playlist uniquement consacré au rock en espagne durant les sixties
Répondre
P
Merci pour cette petite playlist...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents