Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Graham Gouldman - The Graham Gouldman Thing (1968)

Publié par Pilou72 sur 4 Janvier 2007, 19:30pm

Catégories : #Album of the Week

Formidable machine à tubes des sixties, Graham Gouldman a propulsé les Hollies (Bus Stop,…), Herman's Hermits (No Milk Today,…),…, les Yardbirds (For Your Love,…) au sommet des hit-parades.

En 1968, il revisite ses compositions légendaires et publie sous son nom l’album "The Graham Gouldman Thing". Jugé comme une tentative artistique vaine par les critiques, ce disque est avant tout une thérapie pour son auteur, une échappatoire pour fuir cette claustrophobie, la "compographie" fabuleuse d’un homme en mal de reconnaissance. 

Pour apprécier ce disque, oubliez les versions originales. Cet album est, pour votre serviteur, un des fleurons de la pop des années 60. Une chanson comme "Pawnbroker"  frise la perfection et révèle un songwriter à son apogée.

L’album ne sera pas publié en Angleterre et passera inaperçu ailleurs mais Graham Gouldman récoltera (enfin) les lauriers de la gloire quelques années plus tard avec son groupe 10CC.

 

Pawnbroker

 

Behind The Door

Commenter cet article

alexandre 14/01/2007 18:26

il avait aussi un excellent groupe de "beat" les mockingbirds dont on trouve bcp de morceaux sur diverses compilations (nuggets 2, immediate box set, the mod scene, the beat scene, etc)merci pour l'info  : ) je v checker tout ça

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents