Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Los Shakers - La Conferencia secreta del Toto's Bar (1968)

Publié par Pilou72 sur 20 Janvier 2007, 14:18pm

Catégories : #Album of the Week

Légende souterraine de la musique pop sud-américaine, "La conferencia secreta del Toto's Bar" dépasse mes espérances les plus folles.

Délaissé par sa maison disque, désapprouvant ce virage psychédélique et cette propension expérimentale, Los Shakers, en mal d’inspiration après la publication de "Shakers Of You" en 1966, s’offre une cure de jouvence en écoutant John Coltrane, Antonio Carlos Jobim et Joao Gilberto. Le groupe trouve alors les ressources nécessaires pour offrir une œuvre inventive, affranchie et sensible.

Dans un anglais approximatif, le groupe enchaîne compositions ambitieuses (Más largo que el Ciruela, La Conferencia secreta del Toto's Bar-Mi Tía Clementina,...) et pop-songs acidulées (Siempre tu, El Pino y la Rosa,...), ajoutant de manière éparse des rythmes locaux : Candombe, Bossa Nova, Tango.

Incontestablement un des plus beaux trésors cachés de la pop sixties... Si ce disque ne figure pas dans le livre "1 001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie", j’invite son auteur à actualiser, au plus vite, son encyclopédie.  

 

Más largo que el Ciruela

 

El Pino y la Rosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandre 22/01/2007 20:26

tu as fait comment pour le trouver ???moi j'ai leur best of , et j'aime bcp les shakers, je connais candombe et c'est un pure chanson

Pilou72 22/01/2007 20:42

Malheureusement par les voies obscures de l'internet ! Bonjour tristesse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents