Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


The Hollies - Tell Me To My Face

Publié par Pilou72 sur 4 Février 2007, 23:34pm

Catégories : #Song of the Week

Pourquoi consacrer un billet à un des groupes les plus populaires des sixties ?

Pour séduire la cible privilégiée des annonceurs et publicitaires ou pour alimenter ce site faute de trésors cachés ?

Je tiens à vous rassurer, la fameuse ménagère de moins de 50 ans ne fait pas partie de mon cœur de cible et ma discothèque compte suffisamment de perles obscures pour continuer mon blog encore quelques années.

Je suis simplement exaspéré de lire dans des ouvrages de référence - "le Dictionnaire du rock" par exemple - que les Hollies n’étaient pas de bons compositeurs. Dans le cas du livre de Michka Assayas, l’argument tient difficilement la route car le tryptique "For Certain Because..." / "Evolution" / "Butterfly" est totalement occulté dans la notice du groupe... 

C’est donc en 1966 que "The Hollies" allait faire un beau pied de nez à tous ses détracteurs avec ce premier disque entièrement composé de matière originale attribuée à Allan Clarke, Tony Hicks et Graham Nash.

"For Certain Because..." est une œuvre majeure et rivalise avec les meilleurs albums de cette année 66. Elle recèle de nombreuses pépites  ("Clown", "Pay You Back With Interest", "It’s You",…) et une pierre précieuse d'une beauté rare "Tell Me To My Face".

 

Tell me to my face

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandre 05/02/2007 20:35

moi j'adore les zombies ? ça pose un problème?franchement j'adore aussi les hollies , j'ai pas mal de disques à eux (4 albums: les deux premiers + butterfly et evolution) et je pense que le gros problèmes des Hollies c'est pas l'absence de matière originale , mais plus le manque d'un disque majeur.J'adore la chanson butterfly par exemple ,  juste sublime maintenant l'album dans son ensemble il est quand même moyen et ne fait pas le poid face aux ténors pop de l'époque (zombies inclus!) et  le problème des hollies justement (mais je me trompe peut être) c'est de ne pas avoir fait un album ultime de bout en bout.ensuite ce qui me gène souvent avec les livres genre "les 1001 disques à avoir écouté" etc. c'est qu'on se focalise toujours sur les albums , hors particulièrement dans les sixties, de nombreux groupes ont priviligié l'approche single/ep  (en rock, ou en soul par exemple)

The Bogus Man 05/02/2007 14:04


C’est sûr que ce n’est pas moi qui vais te contredire… Et dans le récent ouvrage de Philippe Robert, "Rock, Pop, Un Itinéraire bis en 140 albums essentiels", s’il est fait mention de quelques disques pop, pas un mot sur eux… Enfin, que les grincheux continuent à écouter les très opportunistes Zombies !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents