Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Un an après,

Publié par Pilou72 sur 11 Février 2007, 22:10pm

Catégories : #Edito

The Strange Expérience of Music est une belle aventure pour son auteur. Née d’un caprice d’un jour – le 11 février 2006 - elle s’avère aujourd’hui une expérience inoubliable et des plus enrichissante, ponctuée par des rencontres virtuelles et échanges enthousiasmants.

Ce billet est surtout l’occasion de remercier Fabien pour son sens du partage de sa discothèque, Chris et Carcamousse pour leur participation à ce blog, et vous, passionnés, pour vos messages de sympathie et votre contribution au référencement de ce site.

Pour ma part, j’ai envie de poursuivre cette équipée au moins encore une année. Arrêter en si bon chemin me laisserait un goût d’inachevé, la liste de trésors cachés est si longue !

Pour parachever cette première étape, je souhaite revenir sur un de mes coups de cœur de l’année 2006 : Boudewijn De Groot, un artiste essentiel de l’âge d’or de la musique dont l’œuvre rivalise avec celle des plus grands artistes de cette époque. 

Son deuxième album "voor de overlevenden" (1966) est un véritable petit miracle pop. En Hollande, le milieu underground musical estime que les Beatles ont puisé quelques idées dans la discographie de Boudewijn !? Si vous êtes encore sceptiques, écoutez ces deux magnifiques titres… 

 

De Wilde Jager

 

Naast Jou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour votre site ! Amateur de XTC, de sunshine pop des 60's à nos jours, de psych-pop britannique et mondiale & autres "Boettcher/Usher connection", je l'ai découvert grâce à un ami et je viens d'y passer 2 heures au moins ! Un détail : je connais également un Fabien très enclin au partage de sa discothèque, c'est notamment par lui que j'ai eu vent de ce bon Boudewijn de Groot ! Ne serait-il pas des environs de Nancy, votre Fabien ?Félicitations encore !
Répondre
P
<br /> Merci Jean-Matthieu.<br /> <br /> Il est fort probable que ce soit le même Fabien. Nos échanges sont (malheureusement)devenus<br /> très sporadiques...<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
F
ben oui ce serait un peu cul cul la praline de tout laisser tomber quand on a des bons informateurs et tout un tas de fans !
Répondre
A
yes j'ai vu,  sur ebay ça a l'air d'être possible de le trouver à un prix plus "accessible" également
Répondre
A
il se trouve en cd ce disque?(sur amazon il est indispo à ce que j'ai vu en ce moment...)
Répondre
P
Sur Freak Emporium, il est dispo en CD et LP.
F
Merci pour votre site, je le trouve passionant et le consulte régulièrement.<br /> Je me permets également de vous conseiller l'écoute des disques suivants<br /> The beefheaters "Meet you there" (blues psyché danois, présence sur deux tiritres d'Alexis Korner)<br /> Randy Burns 3 albums sur le label  ESP (chanteur folk amériacain)<br /> Je possède le 1e et le 3e album mais le 2e "evening of the magician" est souvent considéré comme le meilleur.<br /> A bientôt. Encore merci.<br /> Fred<br />  <br />  
Répondre
P
De the Beefheaters, je ne connais que "Big City", l'album est généralement très apprécié par les amateurs du genre mais ce morceau m'a guère enchanté à vrai dire.  Pour Randy Burns, je recherche depuis lontemps ses albums mais malheureusement sans succès pour l'instant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents