The Strange Expérience of Music est une belle aventure pour son auteur. Née d’un caprice d’un jour – le 11 février 2006 - elle s’avère aujourd’hui une expérience inoubliable et des plus enrichissante, ponctuée par des rencontres virtuelles et échanges enthousiasmants.
Ce billet est surtout l’occasion de remercier Fabien pour son sens du partage de sa discothèque, Chris et Carcamousse pour leur participation à ce blog, et vous, passionnés, pour vos messages de sympathie et votre contribution au référencement de ce site.
Pour ma part, j’ai envie de poursuivre cette équipée au moins encore une année. Arrêter en si bon chemin me laisserait un goût d’inachevé, la liste de trésors cachés est si longue !
Pour parachever cette première étape, je souhaite revenir sur un de mes coups de cœur de l’année 2006 : Boudewijn De Groot, un artiste essentiel de l’âge d’or de la musique dont l’œuvre rivalise avec celle des plus grands artistes de cette époque.
Son deuxième album "voor de overlevenden" (1966) est un véritable petit miracle pop. En Hollande, le milieu underground musical estime que les Beatles ont puisé quelques idées dans la discographie de Boudewijn !? Si vous êtes encore sceptiques, écoutez ces deux magnifiques titres…