"There Are No Greater Heroes", chanson lucide, résume bien l’état d’esprit de l’unique album de ce trio hippie : un folk minimaliste, dépouillé, empli d’émotion et de sincérité.
Les chansons de "All On The First Day" prennent vie sur un magnétophone multipiste des plus archaïque à l’aube des années 70. Encouragés par leurs amis, Tony, Caro et John rassemblent leurs économies pour graver leurs compositions préférées sur 33 tours aux studios "Eden", situés au sud de Londres. L’album, pressé à 100 exemplaires, voit le jour en 1972.
30 ans après sa "sortie", le label "Shadoks Music" dévoile enfin, cet objet musical tant convoité par les collectionneurs. Ce disque est à la hauteur de sa réputation : une merveille de songwriting folk, introspectif et mystique.
Ces chansons, portées par quelques accords d’une guitare acoustique sont enjolivées par des effets électroniques bizarroïdes, une guitare électrique fougueuse ou l’emploi d’instruments baroques (violon, flûte, harpe,…). Le chant hypnotique de Tony et la voix romantique de Caro dégagent une intensité magistrale et écorchée qui ne peut laisser l’auditeur de marbre, tant l’ambiance qui en émane se révèle envoûtante.