Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Tony, Caro and John - All On The First Day (1972)

Publié par Pilou72 sur 14 Février 2007, 21:47pm

Catégories : #Album of the Week

"There Are No Greater Heroes", chanson lucide, résume bien l’état d’esprit de l’unique album de ce trio hippie : un folk minimaliste, dépouillé, empli d’émotion et de sincérité.

Les chansons de "All On The First Day" prennent vie sur un magnétophone multipiste des plus archaïque à l’aube des années 70. Encouragés par leurs amis, Tony, Caro et John rassemblent leurs économies pour graver leurs compositions préférées sur 33 tours aux studios "Eden", situés au sud de Londres. L’album, pressé à 100 exemplaires, voit le jour en 1972.

30 ans après sa "sortie", le label "Shadoks Music" dévoile enfin, cet objet musical tant convoité par les collectionneurs. Ce disque est à la hauteur de sa réputation : une merveille de songwriting folk, introspectif et mystique.

Ces chansons, portées par quelques accords d’une guitare acoustique sont enjolivées par des effets électroniques bizarroïdes, une guitare électrique fougueuse ou l’emploi d’instruments baroques (violon, flûte, harpe,…). Le chant hypnotique de Tony et la voix romantique de Caro dégagent une intensité magistrale et écorchée qui ne peut laisser l’auditeur de marbre, tant l’ambiance qui en émane se révèle envoûtante.

 

Apocalypso

 

Waltz for a Spaniel

 

There Are No Greater Heroes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JP65 19/02/2007 20:38

bonsoir,
j\\\'ai découvert votre blog par hasard il  y a quelques jours. Tout d\\\'abord bravo pour avoir eu l\\\'idée de chroniquer et de faire connaître des disques de qualité qui ne se trouvent presque plus dans le réseau de distribution classique.
Je collectionne des disques anglo-saxons sur la période 1960s/70s depuis un vingtaine d\\\'année, dans des styles allant de la pop au heavy (pas métal !).
Dites-moi si vous souhaitez me contacter pour parler musique et deviser sur des albums particuliers.
Cordialement, JP65

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents