Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Jung Hyun And The Men - Korean A2

Publié par Pilou72 sur 25 Février 2007, 15:45pm

Catégories : #Song of the Week

 

Père fondateur du rock en Corée du Sud, l’insoumis Shin Jung Hyun refuse de vendre son âme au régime totalitaire et militaire, dominé par Park Chung Hee.

Sollicité pour écrire une éloge musicale sur la maison présidentielle (The Blue House), il écrit à la place, en une semaine, une ode à la nature et aux paysages de son pays "Beautiful Rivers and Mountains", considérée comme une des plus envoûtantes et fascinantes chansons psychédéliques jamais enregistrées en Corée du Sud.

Shin Jung Hyun fait ses premières gammes en 1955 et forme, en 1962, le premier combo rock’n’roll coréen "Add 4". Mais c’est avec son groupe "The Men" que sa musique évolue, plus expérimentale, à mi-chemin entre psychédélisme et progressif. lls enregistrent en 1972 / 1973 deux albums "Seo Yu-Seok" et "Yang Hee-Eun".

Shin Jung Hyun sera arrêté, officiellement, pour détention de Marijuana et ses chansons bannies. Il sera réhabilité dans les années 80 après l’assassinat de Park Chung Hee en 1979.

 

La longue pièce, en écoute, "Korean A2" est une composition unique et indescriptible, aux frontières des genres les plus audacieux.

 Korean A2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphane 28/02/2007 11:59

bravo pour votre blog !je fais également un site sur la musique psychédélique. Passez me voir !PeaceStéphane

Pilou72 28/02/2007 17:49

Je connais votre site. Une référence !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents