Père fondateur du rock en Corée du Sud, l’insoumis Shin Jung Hyun refuse de vendre son âme au régime totalitaire et militaire, dominé par Park Chung Hee.
Sollicité pour écrire une éloge musicale sur la maison présidentielle (The Blue House), il écrit à la place, en une semaine, une ode à la nature et aux paysages de son pays "Beautiful Rivers and Mountains", considérée comme une des plus envoûtantes et fascinantes chansons psychédéliques jamais enregistrées en Corée du Sud.
Shin Jung Hyun fait ses premières gammes en 1955 et forme, en 1962, le premier combo rock’n’roll coréen "Add 4". Mais c’est avec son groupe "The Men" que sa musique évolue, plus expérimentale, à mi-chemin entre psychédélisme et progressif. lls enregistrent en 1972 / 1973 deux albums "Seo Yu-Seok" et "Yang Hee-Eun".
Shin Jung Hyun sera arrêté, officiellement, pour détention de Marijuana et ses chansons bannies. Il sera réhabilité dans les années 80 après l’assassinat de Park Chung Hee en 1979.
La longue pièce, en écoute, "Korean A2" est une composition unique et indescriptible, aux frontières des genres les plus audacieux.