Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Bob Theil - So Far... (1982)

Publié par Pilou72 sur 1 Mars 2007, 20:22pm

Catégories : #Album of the Week

Merveilleuse anomalie des eighties, "So Far" déconcerte par sa beauté et son intimité atemporelle.

Hans Pokora ne s'y est pas trompé, plébiscitant l'album de Bob Theil dans l'édition 2005 de l'ouvrage de référence de tous les collectionneurs "4001 Record Collector Dreams".

Bob Theil a réussi une oeuvre singulière, presque intimidante, où il démontre sa parfaite maîtrise d'un folk acoustique d'une grande pureté qui semble puiser ses racines chez Roy Harper, Bert Jansch ou encore Perry Leopold.

Son style est clairement influencé par le fingerpicking. Sa douze cordes cisèle des arpèges enluminés et flamboyants alors que sa voix désespérée et sublime, gorgée d'introspection, donne des frissons.

Une merveille absolue à se procurer de toute urgence...

 

Lady

 

Who are we now ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Magnifiques chansonsest-ce que la réédition en CD de "So far" comprend les mêmes titres que la réédition 2 LP (avec les bonus tracks) ?Dom
Répondre
P
Ma réédition CD comporte 15 titres (10 titres de l'album + 5 bonus tracks). La durée totale me semble un peu courte pour remplir deux galettes.
A
Une belle découverte que ces deux chansons, l'album entier est-il dans le même esprit? Il n'est pas facilement trouvable en tout cas.
Dans le même genre je vous conseille Ship To Shore, premier album de Niger Mazlyn Jones.
Très bon blog.
Répondre
P
Pas une seule fausse note sur cet album ! Pour moi, un des plus beaux trésors cachés des eighties. Disponible chez "Freak Emporium".
Merci pour le "tuyau".
T
Superbe découverte, en effet ! J’ai vraiment du mal à croire que ce disque date de 1982 ! Quant à Roy Harper, tu as un disque à conseiller ? Je le connaissais grâce à la magnifique reprise de Another Day par This Mortal Coil, malheureusement, les rééditions ne sont pas légion…
Répondre
P
"Stormcock"  (1971) est considéré comme son meilleur album.
P
Merci pour cette belle découverte
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents