Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Gandalf / Gandalf 2

Publié par Chris sur 20 Mars 2007, 20:00pm

Catégories : #Le coin des invités

On pouvait craindre le pire en découvrant dans les bacs un nouvel album de Gandalf- sobrement intitulé Gandalf 2. Un album ? En fait un recueil de morceaux achevés, de démos et de lives d’un groupe en pleine déliquescence. Alors, des esquisses de chansons- comme le laisse présager le visuel de la pochette avec sa Méduse annielennoxienne- bien loin des splendeurs de leur premier album hautement psychédélique, doucement angoissé, aux jolies reprises ou des merveilles qui méritaient largement de sortir de l’ombre ?

Pour commencer, on ne retrouve pas ici ce qui faisait la particularité et le charme du premier album, à savoir ce côté complètement défoncé, hyper perché et relax, gorgé d’effets qui retournent la tête mais des morceaux plus anodins. Déjà, les deux lives qui clôturent cette compilation auraient pu être écartés, personne ne s’en serait plaint : son au minimum approximatif, solo de batterie harassant.

On trouve aussi une version de "Golden Earrings" en deçà de celle du premier album. Or, il y a sur Gandalf 2 quelques petites merveilles : le très abouti "Bird In The Hand", le remuant "The Dance at St Francis", "Julie" avec son parfum Mamas and Papas, la jolie ballade "Smokey Topaz" et un "I Won’t Cry No More" très Neil Young.

Au final, un album pas indispensable, en tout cas pas autant que le premier mais très diversifié et attachant.

 

Chris 

 

Bird in the hand (from Gandalf 2)

 

Over this table (from Gandalf 2)

 

You upset the grace of living (from Gandalf)

 

Me about you (from Gandalf)

Commenter cet article

vinylmaster 22/03/2007 18:11

hello c une merveille ke jaimerai bien posséder

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents