Il faut bien l'avouer, cette chanson pop kitsch yé-yé, piochée dans la surprenante compilation "The In-Kraut 66 / 74", est irrésistible et France Gall se révèle une interprète mutine et délicieuse.
La dévoreuse de sucettes trouve refuge dans le pays de Goethe en 1966, fuyant une impopularité naissante dans sa patrie. Cet exil musical trouve un écho favorable auprès de la jeunesse locale. Elle enregistre jusqu'en 1972 adaptations et compositions offertes par G. Moroder ou l'acteur Horst Buchholz pour le plus grand bonheur des Teutons mélomanes.
France Gall - Hippie Hippie
En bonus, pour la frange de visiteurs insensibles au charme de la chanson précédente (et pour les autres également), cette pièce musicale obscure pour un groupe qui ne l'est pas moins (pas une seule information sur la toile) devrait récolter les suffrages des plus indécis.
Prélevée sur la compilation "The Psychedelic Voyage", - qui s'affirme au final comme une splendide odyssée pop - "I"ll stay by your side" est une belle étoile filante, dessinant tout au long de ses enchaînements harmoniques une traînée mélodique lumineuse et incandescente.
The Shirelli - i'll Stay By Your Side