Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Complex - Norwegian Butterfly (alternate version)

Publié par Pilou72 sur 15 Avril 2007, 22:57pm

Catégories : #Song of the Week

Lieu de villégiature préféré des anglais, Blackpool est aussi authentifiée par les amateurs de garage rock et de psychédélisme comme le fief de Complex, groupe ayant sévi au début des années 70.

Sa musique est profondément enracinée dans les années 66 / 68, capturant l’esprit et l’humeur du "Summer of Love", phénomène idéologique caractérisé par une naïveté touchante et un enthousiasme débordant.

Le groupe, piloté par la paire créatrice Steve Coe et Bob Mitchell, façonne en novembre 1970 un premier album éponyme. 99 copies sont éditées dans le but de présenter cet enregistrement aux différentes maisons de disques du pays.

E.M.I. sera suffisamment impressionnée par son contenu pour offrir au groupe une audition. Ainsi, en janvier 1971, les chansons "Norwegian Butterfly" et "Green Eyed Lucy" bénéficient d’une seconde vie dans les studios de Craighall à Edimbourg. La qualité du son de ces nouvelles versions est bien entendue meilleure. "Norwegian Butterfly" s’affirme comme une pop song parfaite, simple et limpide, caressée par la voix de Tony Shakespeare. 

L’aura de cette formation auprès de ce label est éphémère. Le groupe continue de sillonner les salles de concert et enregistre son second album au domicile de Brian Lee (guitare, vocaux). Les bandes sont envoyées à "Deroy Sound". Cette dernière tentative discographique ("The Way We Feel") sort officiellement en juin 1971.

 

 Norwegian Butterfly

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents