Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Chapter 2 - Jimmer Glynn and Alan Rackin : The Apple Audition

Publié par Sébastien sur 23 Décembre 2013, 18:35pm

Catégories : #Features

C’était en 1970, le 1er avril exactement, notre avion a atterri à l’aéroport d’Heathrow, nous avions le lendemain matin une audition avec Derek Taylor. Nous avons dormi à l’Essex hôtel et le soir nous sommes allé faire un tour à Piccadilly Circus.

Le lendemain, nous nous sommes rendus au 3 Saville Row où Derek et son assistant Mavis nous attendaient. Nous n’avions qu’une seule guitare acoustique et une bande qui contenait 2 chansons. Derek a essayé de mettre la bande dans le magnétophone sans succès. Il a fait appel un grand gars costaud que j’ai supposé être Mal Evans, le Road Manager des Beatles. A son tour, il a essayé d’enfiler la bande mais de façon maladroite, lorsqu’il a appuyé sur la touche "Play", la bande est sortie de la bobine et a formé un long spaghetti.

telefax from derek taylor feb 16 1970

Nous avons donc joué quelques titres en acoustique. Derek a apprécié nos chansons et a dit que si nous étions venus 6 mois plus tôt, il nous aurait signé mais que les évènements récents avaient forcé Apple à limiter ses contrats et que les Beatles avaient des ennuis. C'était vrai, quelques jours plus tard Paul annonçait son départ des Beatles.

Derek était désolé pour la bande, il nous a donné une cassette afin que l’on enregistre quelques titres. Il voyait George Martin le week-end qui suivait et souhaitait lui faire écouter quelque chose. Derek nous a également conseillé de dormir à l’hôtel Mayfair, plus proche des studios Apple. Nous étions sur le point de partir quand Derek m’a remis un petit cadeau dans une enveloppe qui s’est avéré être un mélange d’herbes. En voyant ceci les yeux d’Alan se sont illuminés comme un sapin de Noël !

Le lendemain, nous avons commencé à écrire et jouer des nouvelles chansons (une dizaine) mais la cassette ne fonctionnait pas correctement, la lecture était au ralenti, peut-être un problème de batterie. J’ai proposé à Alan d’essayer de trouver un studio d’enregistrement afin de « graver » nos nouvelles compositions. Alan a appelé plusieurs établissements et nous avons finalement eu la possibilité d’enregistrer le lendemain au studio KPM music, situé Denmark street. La session n’a duré que quelques heures. Nous avons remis cet enregistrement à Derek qui n’a pas donné suite.

 

Come Back Again Soon

 

Just A Girl From A Country

 

Going Home

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents