Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Chapter 3 - Jimmer Glynn and Alan Rackin : The Shamrock Session

Publié par Sébastien sur 27 Décembre 2013, 19:23pm

Catégories : #Features

Après notre retour d’Angleterre, nous avons enregistrés deux chansons "It Will Never Be the same" et "Lonely Way", puis nos chemins se sont (une première fois) séparés, Alan est parti dans un collège de Long Island.

Il y avait un petit restaurant où nous avions l’habitude de traîner, les propriétaires étaient au courant de notre excursion en Angleterre et avait parlé de nous à leur nouveau chef qui s’intéressait à la musique et qui possédait l’équipement nécessaire pour réaliser des enregistrements dans son appartement. Il s’appelait Charlie Conrad. Nous avons fait connaissance, je lui ai joué "It Will Never Be the same" qu’il a beaucoup aimé. Il m’a demandé si j’étais intéressé pour enregistrer chez lui. Je lui ai répondu que je n’avais pas de groupe et qu’Alan était parti mais que j’étais capable de jouer de tous les instruments. De cette collaboration est née les "shamrock" sessions (parce que nous avons utilisé un magnétophone analogique 4 pistes shamrock). C’était à l’automne 70. J’ai apporté la démo à RSO (Robert Stigwood Organisation).

shamrock sbox

Quelques jours plus tard, ma mère m’apprenait que Peter Brown avait appelé à la maison. J’ai rappelé sa secrétaire qui m’a informé qu’il souhaitait me rencontrer ! Je n’en revenais pas, Peter Brown qui était l’assitant de Brian Epstein et des Beatles avant leur séparation et aujourd’hui président de RSO US voulait me voir. 

A notre rendez-vous, il a commencé à me dire combien il aimait ma musique et que je lui rappelais beaucoup Paul. Il m’a dit qu’il allait en parler à Robert pour me signer un contrat. A mon retour, j’étais terriblement excité. Une semaine plus tard, la nouvelle tomba, il m’appelait pour me dire que Robert appréciait ma musique mais que la priorité n’était pas de signer des artistes mais de créer une comédie musicale à Brodway, inspirée de l’album "Jesus Christ Superstar". Il m’a dit qu’il était sincèrement désolé et qui si cela tenait uniquement à lui, il m’aurait signé. Encore une déception, pas la dernière malheureusement.

 

I Think Of You

 

One More Time

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents