Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Chronique de fonds de tiroirs

Publié par Sébastien sur 31 Août 2012, 12:44pm

Catégories : #Song of the Week

Oubliés dans les fonds de tiroirs, abandonnés à l’état de démos ou préservés soigneusement en attendant la bonne heure, des enregistrements inédits s’invitent régulièrement à notre table sonore portés par un internet infatigable.

Si l’unique album de Zuider Zee bénéficie d’une reconnaissance tardive mais justifiée, c’est UncleRiko1 qui apporte sur sa page YouTube la preuve ultime du savoir-faire mélodique du groupe. "Better Than All The Others" et "Lana" sont de purs joyaux "McCartney-esque".

 Zuider Zee

Dans la série "j’aime les Beatles et ça s’entend", il est bon également de se jeter sur les démos d’un de mes groupes fétiches : The Patriots. A l’évidence, Carl Cutts et sa bande disposaient de suffisamment de matière pour sortir l’un des grands albums des années 80.

Pour racler les fonds de tiroir, un grand bras s’avère souvent nécessaire. C’est sans doute le cas pour Oscarowski qui propose sur son indispensable et fascinante page YouTube le plus beau florilège méconnu de vignettes pop garage. Il n’est point question ici de démos mais d’enregistrements officiels extrêmement rares : depuis des semaines des groupes ou artistes comme Bootwigs, Sunshine Theatre ou Anders Nelson hantent mon quotidien.

Dans les fonds de tiroirs allemands, si l’industrie du disque s’affaire à sortir les enregistrements inaboutis de mastodontes comme Can, il est important de signaler qu’il existe toujours des doubles-fonds…(à suivre).

 

Zuider Zee - Better Than All The Others

 

The Patriots - She's My Kind Of Girl

 

Sunshine Theatre - Mountain

 

Bootwigs - Outside Civilization

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mary Godfrey 23/06/2013 05:40


Pendant que j'étais heureux d'entendre la musique de la ligne de mon frère sur votre site, j'ai été saddended de lire votre avis sur Todd. Il n'était pas bipolaire, mais attristé de sa femme
(c'est ce que cette chanson a été écrite environ) qui a été tué dans un accident bizarre, et peut-être déprimé. Si la musique n'est pas une thérapie, je ne sais pas ce que c'est.


 


Avant Todd est décédé à l'âge de 50 ans (sa voiture avait été volée et il a eu une crise cardiaque), il a touché de nombreuses vies que je n'ai toujours des gens me contactant. Il était un
professeur de musique, et en 1986 il a commencé un studio d'enregistrement et de label, et a commencé à enregistrer les artistes folkloriques, dont certains avaient défis, dont certains qu'il
avait rencontré dans les années 60 à New York. Puissiez-vous creuser un peu plus avant de faire une reprise, à partir.


 


L'honnêteté de Todd avec ses sentiments est venu à travers le chant, et tout ce qu'il a fait. Il a inspiré beaucoup, y compris moi-même, si bien que je me suis inspiré pour démarrer une école de
musique dans sa mémoire. Mary Godfrey www.bicanow.com www.marygodfrey.com

[uzine] 07/01/2013 13:07


Voir aussi: le "We All Wanna Sound Like The Beatles" v/a cd (Flowerpot 1994) ;-)

Sébastien 08/01/2013 12:56



Je ne connaissais pas cette compilation. En tout cas, le compileur est un fan de Smyle!



Monsieursac 22/09/2012 12:05


Aaah =) Le retour!

Dom 16/09/2012 21:32


Evil Eyes : http://www.youtube.com/watch?v=zgzXFJYxPV8&feature=relmfu

Alexandre 31/08/2012 22:22


Très heureux de te retrouver !! 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents