On ne compte plus les groupes ou chanteurs solos qui ont cédé aux chants de Paul, qui se sont inventés des liens de parentés avec John. Cette obsession presque maladive de vouloir sonner comme ses idoles, ce besoin d’esquisser des mélodies atmosphériques et intemporelles qui rivaliseraient avec celles des Fab Fours… Voici la raison d’être de ces suiveurs transis d’amour.
Pour s’en persuader, il suffit d’écouter ces quelques titres piochés parmi mes favoris du moment.
Combo obscur qui a sorti un unique single lo-fi (fin 60 ou début 70 ?) sur un label anglais non moins obscur : Music Machine.
Excellent groupe hollandais, responsable de 4 simples entre 1972 et 1974. Les aficionados de Lennon seront comblés. Merci à Purepop et Bite It Deep pour la découverte.
Titre issu du premier album des trop sous-estimés Hudson Brothers. Les Beatles version sunshine pop.
Pas vraiment beatlesque, mais Thomas Ben Chambers a indéniablement la pop dans la peau. Rare 45 tours sorti en 1976.
The Mice - Winter Ocean Mary Go Round
Alan Bernhoft - Magic Everywhere
Mention spéciale à l’auteur du fabuleux "Winter Ocean Mary Go Round", à savoir Alain Bernhoft, qui a poussé le vice jusqu’à signer une trilogie appelée "Beatlesque". L’esprit des Beatles n’est pas prêt de s’éteindre.
Et pour finir, laissez vous transporter par cette magnifique reprise de "A Day In A Life" par Les Moore, datant de 1973.