Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Jimmer Glynn & Alan Rackin - City (1972)

Publié par Sébastien sur 22 Octobre 2012, 21:37pm

Catégories : #Album of the Week

Cette envie d’explorer l’inconnu a étrangement pris fin le jour de ma rencontre avec la musique de Jimmer Glynn, sonnant l’apothéose finale et par la même occasion le glas d’une quête pourtant promise à l’éternité. Jimmer sait combien ses chansons imprègnent mon quotidien, m’affublant le titre légitime et à la fois tronqué de "plus grand fan international".

Revenons tout d’abord à ce disque à la pochette générique, "tamponnée" Jimmer Glynn. C’est en réalité l’œuvre de deux amis : Jimmer et Alan Rackin (aujourd’hui décédé). Les sessions d’enregistrement datent de 1975 mais pour une raison indéterminée, le label décida de mettre fin au projet "Opal" avant le bouclage des parties vocales.

Quelques années plus tard, Jimmer a été contacté par le propriétaire du label alors en plein inventaire, le mixage des voix avait été réalisé et deux copies lui furent envoyées.

city 

Nos deux comparses n’étaient pas ici à leur premier galop d’essai. Aidés par deux instrumentistes (Eddie Stevens (guitare) et David Massler (batterie)), leur premier fait d’armes remonte à 1972 avec un album perdu intitulé "City". Une musique entre pop McCartney-esque et folk rock, des mélodies à la fois vulnérables et instantanées qui commencent par vous aguicher et qui finissent par ne plus vous lâcher. La conclusion est évidente : Jimmer et Alan ont écrit, sans le savoir, une des plus belles pages de l’histoire de la "pop music" des seventies.

 

Outside This Life

 

Dark And Bloody Ground

 

Home Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Santi 02/11/2012 19:39


je vous remercie beaucoup pour ces ..., je suis obsédé par ce dossier, et je dois savoir où je peux le trouver, s'il vous plaît, je besoin de toi de tout mon cœur, au moins j'ai besoin d'une
copie pirate de celui-ci. im désespérée ....

Alexandre 23/10/2012 00:17


Cher Père Noël, je veux le même disque que Sébastien. Tu peux éventuellement passer avant le 21 décembre des fois que ce soit la fin du monde.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents