Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Old Hickory & The Pirate - Featuring Michael Mathis... (1977)

Publié par Sébastien sur 29 Août 2010, 17:51pm

Catégories : #Album of the Week

Evoquer cet album, c’est avant tout réaliser un focus sur Bud (Michael) Mathis, agitateur et figure incontournable de Sunset Trip dans les années 60.

Compositeur, manager et producteur, c’est en 1967 qu’il fait ses deux plus beaux coups. Le premier s’appelle The Brain Train pour qui il co-écrit (avec Ed Villareal) le bouillonnant et addictif "Me". Grâce à son unique simple "Black Roses / Me", le groupe est aussitôt remarqué par Elektra et mue rapidement en Clearlight.

Le second se nomme The Joint Effort (à ne pas confondre avec A Joint Effort), formation qui laissera derrière elle trois simples dans une tonalité flower power. Bud Mathis participe une nouvelle fois à l’écriture des compositions dont les jubilatoires "The Third Eye" et "Mary On A Co ‘Round".

 

Old Hickory & The Pirate

 

C’est donc 10 ans après que Bud Mathis sort de sa réserve avec ce projet difficilement identifiable qui lorgne sur le passé. Compilation au premier abord, le disque offre deux étonnantes compositions raga signées par un certain Ashih Kahn.

 

Waiting Time

 

Mary On A Go 'Round

 

Home Of Us All

 

Me (Brain Train)

 

Commenter cet article

Emmanuelle 07/09/2010 09:06



Bien le bonjour et merci pour votre blog et tout le travail que vous fournissez! J'ai beaucoup aimé les extraits de cet album en particulier. Je n'en connaissais rien du tout et en cherchant un
peu sur le net, je n'ai trouvé que très peu d'infos.. Savez vous ou est-ce que je pourrai l'écouter en entier, voire me le procurer?


Je vous remercie d'avance! 


Emmanuelle.



Sébastien 15/09/2010 21:11



L'album n'a jamais été réédité mais la galette originale se trouve assez facilement et se négocie entre $20 e $50 selon la condition. Il y a avait récemment une copie à vendre sur eBay. Je vous
invite à consulter régulièrement ce site d'enchères. Merci pour vos mots doux. Sébastien



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents