Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


The Skywalkers - Year One (2010)

Publié par Sébastien sur 19 Novembre 2010, 09:27am

Catégories : #Album of the Week

"Year One" est le disque que je désespérais d'écouter un jour, à la fois nostalgique d'une époque révolue et ancré parfaitement dans le présent. Si l'album était sorti dans les années 80, on l'aurait sans doute affilié au Baggy Sound. La musique proposée tient en quelques mots : orgue impérial et virevoltant, guitares enfermées dans les oubliettes, percussions / boîtes à rythmes entraînantes, nappes synthétiques. La seule reprise "Changing The Colours Of Life" démontre que le groupe dispose d'une culture musicale bien au dessus de la moyenne. Qui écoute (encore) aujourd'hui Los Chijuas? Eloigné des hypes préfabriquées et des buzz sans lendemain, "Year One" est d'ores et déjà un classique du revival sixties et définitivement mon album préféré de l'année 2010.

Year One

Le disque est disponible ici à l'achat, uniquement en format vinyle. Il est également en libre-accès sur le site du groupe.

 

Mrs. Ford's Dream Collection

 

Rosa

 

Lord Can You Hear Us

 

Changing The Colours Of Life

 

Commenter cet article

barry 02/12/2010 13:08


merci pour cette belle découverte mais par parenthèses, tous ceux qui ont écouté les nuggets (nuggets 2, en l'espèce), c'est-à-dire tous les fans même les plus basiques de garage 60s, connaissent
les chijuas, ou au moins ont en tête ce changing the color of life


Sébastien 02/12/2010 19:19



Je ne suis pas certain que les fans des Chijuas soient si nombreux que cela (même chez les fans basiques de garage 60s si on réfère à RYM). 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents