Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Wyndrush - Let it Shine (1972)

Publié par Sébastien sur 9 Décembre 2009, 23:14pm

Catégories : #Album of the Week

Enregistré dans l’église paroissiale Sainte-Marie de Lenham (ville située dans le comté de Kent) et pressé par Wealden Studios en 1972, "Let It Shine" est l’œuvre de trois ménestrels cravatés : Mike Charles, Jon Jeffries et Chris Ryan. Pour la petite histoire, il semblerait que Jon Jeffries soit le Geoff Twigg ayant officié avec Brian Rodgers au sein du duo "Just Others", auteur de l’excellent album "Amalgam" (1974).

null


Comme le laisse supposer la pochette, le trio diffuse un folk lo-fi spirituel et tamisé, doux et apaisant. La musique vacille parfois du côté de la pop (écoutez le prodigieux "Yesterday Has Gone"). Au final, l’album dégage une belle sincérité et projette une lueur bleutée troublante et inespérée.



Yesterday Has Gone


I Miss You


Let It Shine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etienne 11/12/2009 14:35


Comme d'habitude Sébastien !
Tu arrives encore à bouleverser nos âmes avec ce vinyl qui ne peut susciter que lyrisme (voir le commentaire précédent) et/ou exacerber les émotions.
Une fois de plus, merci pour ton fabuleux travail.
Etienne  


Falco 10/12/2009 13:28



Je crains devoir assassiner quelqu'un de fortuné pour ensuite m'accaparé ses richesses afin de pouvoir m'offrir ce disque...(vu à 245 £)....ensuite, le plus religieusement du
monde,j'écouterais ce disque assis sur un tabouret seul dans une pièce faiblement éclairée par la lueur de cette pochette...avec pour seul compagnie le GIGN à qui je laisserais un mot
d'adieu............."ce disque en valait la peine!".



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents