Touche-à-tout génial (saxophoniste de jazz, DJ sur Radio Veronica, compositeur / arrangeur / producteur), Tony Vos se voit confier les commandes des studios Phonogram (Phillips) dès l'avènement de la Nederbeat.
Associé éternellement à la genèse du chef d'oeuvre "Picknick", Tony Vos fait la rencontre d'un certain Mike Tingley, exilé californien, venu tenter sa chance dans le pays orange. Ils enregistrent en février 1968 le surprenant et magnifique "The Abstract Prince" qui s'inscrit dans un registre pop / folk. L'incontestable talent de producteur de Vos hisse les chansons de Tingley au dessus de la masse. Simples et directes, ces douze compositions respirent la fraicheur et l'urgence et vont droit au but (n'est-ce pas le principal par les temps qui courent ?).
Tony Vos voit sa carrière stoppée fin 1969 après un grave accident de voiture qui l'éloignera de l'industrie musicale pendant quelques années. Nos deux acolytes collaboreront de nouveau ensemble dans les années 70. Par la suite, Mike Tingley mettra un terme à ses velléités pop pour se consacrer à son autre passion : le vin.
The Abstract Prince
Emotions and May
Connected To Nothing
Of Soul And Deed