Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Mike Tingley - The Abstract Prince (1968)

Publié par Pilou72 sur 29 Juin 2008, 19:33pm

Catégories : #Album of the Week

Touche-à-tout génial (saxophoniste de jazz, DJ sur Radio Veronica, compositeur / arrangeur / producteur), Tony Vos se voit confier les commandes des studios Phonogram (Phillips) dès l'avènement de la Nederbeat.

Associé éternellement à la genèse du chef d'oeuvre "Picknick", Tony Vos fait la rencontre d'un certain Mike Tingley, exilé californien, venu tenter sa chance dans le pays orange. Ils enregistrent en février 1968 le surprenant et magnifique "The Abstract Prince" qui s'inscrit dans un registre pop / folk. L'incontestable talent de producteur de Vos hisse les chansons de Tingley au dessus de la masse. Simples et directes, ces douze compositions respirent la fraicheur et l'urgence et vont droit au but (n'est-ce pas le principal par les temps qui courent ?).


Tony Vos voit sa carrière stoppée fin 1969 après un grave accident de voiture qui l'éloignera de l'industrie musicale pendant quelques années. Nos deux acolytes collaboreront de nouveau ensemble dans les années 70. Par la suite, Mike Tingley mettra un terme à ses velléités pop pour se consacrer à son autre passion : le vin.


The Abstract Prince



Emotions and May



Connected To Nothing



Of Soul And Deed

Commenter cet article

Fantasy 26/10/2008 18:53

Quel dommage que son autre passion (le vin) l'ait empêché de continuer de composer de telles mélodies. J'espère que le vin produit par Mike était d'une qualité comparable à celle des titres de cet album. Si oui, il aura fait le plaisir des amateurs de grands crus.Une perle oubliée qui mériterait une réédition dans les meilleurs délais.Merci pour cette découverte et pour la totalité de ton travail sur ce blog merveilleux.Fantasy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents