Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Kevin Vicalvi - Songs From Down The Hall (1974)

Publié par Sébastien sur 22 Février 2009, 17:20pm

Catégories : #Album of the Week

Malgré une réédition en 2002, signée Left Records, Songs From Down The Hall, l'unique album de Kevin Vicalvi, n'a jamais réussi à dépasser le stade de la confidentialité.

Pourtant, à l'écoute de ces 11 titres, ce natif de Worcester (Massachusetts) se révèle un auteur - compositeur dans toute sa splendeur et un musicien doué. L'inspiration est ici rarement mise en défaut, son écriture combine folk introspectif et pop rustique quoique sans âge, à la croisée de Dylan et des Beatles.

 

 

Songs From Down The Hall est une véritable fontaine de jouvence et je soupçonne le regretté Elliott Smith de s'y être abreuvé plus que de raison, en témoigne les premières mesures de "Lover Now Alone".



Lover Now Alone


More Than I Could See


Letter To Michael Henchard

 

Commenter cet article

Falco 09/11/2009 20:02



Etre sur orbite...voilà en résumé l'effet de ce disque sur mon sub-conscient!
Merci de tout coeur pour ces voyages dans le temps!....et je souhaite longue vie à cette personne qui nous offre de si merveilleux moments!....
F. 



puzzledoyster 06/03/2009 22:31

je me joins aux louanges des autres commentaires : très belle découverte qui appelle la découverte de l'album dans son entièreté.merci !

Adrien 05/03/2009 18:18

Une découverte incroyable, tout de suite achetée.Merci pour toutes ces (anciennes) nouveautés.

Etienne Fantasy 23/02/2009 23:53

Excellent ! Comme toujours !!!Ton blog est une merveille et la source ne semble pas près de tarir. Enfin, je l'espère !Que de fantastiques albums découverts grâce à ton fabuleux travail.Encore une fois merci Pilou.Etienne

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents