Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Tina & David Meltzer - Poet Song (1968)

Publié par Pilou72 sur 23 Août 2006, 23:39pm

Catégories : #Album of the Week

Ce disque est une des plus belles déclarations faite par un homme marié (David Meltzer) à sa femme (Tina). Sa musique, ses mots, ses sentiments sont sincères. Cet homme est amoureux.

Cette idylle démarre au sein de "Serpent Power", combo de San Francisco auteur d'un unique album de folk rock psychédélique, très prisé par les collectionneurs. Après la séparation du groupe, David & Tina décident de poursuivre leur chemin à deux, main dans la main. Le résultat est captivant. "Poet song" se partage entre magnifiques balades folk  (Lullaby, For Tina,...),  refrains plus rythmés aux arrangements complexes (I'm a lover, It is for you) et courts poèmes.

Et quel auditeur pourra rester insensible à l'apothéose de cette galette : "Ravel blues", chanson langoureuse et parfaite offerte par David à Tina - ou peut-être à lui-même, car pour reprendre Jean de la Bruyère "l'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime" .


I'm A Lover



Ravel Blues

Commenter cet article

Ombre 10/10/2006 13:46

Merci pour cet album. Je l'ai découvert ici et depuis j'ai eu la chance de l'acquérir. Ravel Blues est tout simplement somptueux et à lui seul vaut l'achat de ce LP. De plus, les autres chansons sont très belles, ce qui ne gâte rien.

Pilou72 10/10/2006 18:05

Je suis ravi que Tina & David aient élu domicile dans votre discothèque. Il existe un unreleased album (dont j'ai oublié le nom) qui a fait l'objet d'une publication, il y quelques années. Il paraît qu'il navigue dans les mêmes eaux que "Poet Song".

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents