Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Le doux parfum d'Euphoria

Publié par Pilou72 sur 18 Mai 2007, 23:44pm

Catégories : #Features

Souvent comparé à The Mamas and the Papas, cet Euphoria (à ne pas confondre avec le duo composé de deux musiciens-chanteurs William Lincoln et Hamilton Wesley Watt) respecte également la parité parfaite. Tom Pacheco, tête pensante du groupe, est ici accompagné par Sharon Alexander – avec qui il enregistrera l’album Pacheco & Alexander (1971) - et Roger and Wendy Beckett qui officieront plus tard au sein de la formation Bermuda triangle. 

Euphoria.jpg

A la base, le style d’Euphoria est orienté vers un folk directement inspiré de Greenwich Village. Tom Pacheco sera terriblement déçu du résultat au même titre que Philippe Thieyre qui n’épargne pas ce disque dans son ouvrage "le rock psychédélique américain 66/73". Les compositions souhaitées dénudées laisseront place, entre les mains du producteur Jerry Ross, à des aubades orchestrales.

Ce disque, datant de 1969, fleure bon la (meilleure) sunshine pop, il serait donc dommage que les amateurs du genre ne daignent pas humer son doux parfum.

 

 Sun And Shadow

 

 Sitting In Rockin'chair

 

 You Must Forget

Commenter cet article

dormont ghislain 02/06/2007 23:02

A propos de EUPHORIA,,Près de 15 ans après avoir découverty et apprécié le travail de Philippe THYERE, je trouve toujours plus injuste le traitement réservé aux groupes de "sunshine pop" trop vite passés à la moulinette en raison de leurs arrangementsd ou d'orchestrations ptétendues trop lourdes (CALLIOPE, COLOURS, ...) 

S.�bastien 26/05/2007 15:26

Décidément! Nos goûts du jour sont synchronisés; je recherchais justement cet album! Merci!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents