Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strange Experience

A Blog to Underground Sounds


Alice Island Band - Splendid Isolation (1974)

Publié par Pilou72 sur 7 Juillet 2008, 00:10am

Catégories : #Album of the Week

L'acid folk réserve décidément encore bien des mystères. Le dernier en date s'appelle "Alice Island Band" et réunit un poète (Tim Phillips), un philosophe (Keith Hugues) et une princesse (Cinny Lawry). Dès la première écoute, on pense forcément à Agincourt et Tony, Caro and John mais leur musique se différencie par un abord plus pop / rock.

Les compositions auraient été ouvragées pendant l'été 68, les séances d'enregistrement ne débuteront pourtant que fin 73 sous la houlette d'un certain Roger Moore, qui endosse également le rôle de co-compositeur avec Keith Hugues. L'album verra finalement le jour un an plus tard dans la plus stricte intimité (50 copies seront pressées).


La pochette présente les trois musiciens dans une bâtisse à l'état de ruine, installés derrière les vestiges d'une fenêtre, le regard absorbé et fasciné devant la scène ou le panorama qui se dessine sous leurs yeux. La musique du trio est à l'image de ce décor : elle évolue dans un univers singulier et décalé capable d'éclats et de liberté de mouvements à chaque instant.


Smoke



She's An Island



Devil's Island



As I Get Older

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Little Polly 30/10/2008 20:03

Je suis complètement accro à ces morceaux et tout particulièrement à "She's an island", merci infiniment de partager ces merveilles qui méritent bien de sortir de l'ombre ! :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents