L'adage est connu : il faut battre le fer quand il est encore chaud...
Jay Bolotin n'a jamais réussi à tirer la couverture médiatique sur sa musique. Pourtant, le temps d'une interview sur le blog Waxidermy, l'homme se livre librement, avec sincérité, évoque son parcours accidenté et ses relations avec l'industrie du disque.
Jeff Hassett ne tarit pas d'éloges sur ce songwriter, devenu soudainement précieux et incontournable de la scène country folk underground .
En bande son, son album se dessine lentement, avec évidence. Le titre d'ouverture "Dear Father" diffuse une mélancolie troublante et fascinante et impressionne par ses qualités techniques.
Le manque d'intérêt que lui ont porté la critique et le public l'a conduit à rester dans l'ombre de ses amis Dan Fogelberg et Kris Kristofferson.
Jay Bolotin est aujourd'hui un xylographe reconnu et plébiscité, ses œuvres trônant dans les musées d'art les plus branchés du continent américain. L'homme n'a pourtant pas renoncé à la musique. En 2006, il a publié son second album, le stupéfiant "The Songs of Jay Bolotin, Volume One : Shadow of a Beast", distribué par CD Baby. Sa musique et sa voix sont totalement méconnaissables mais son talent d'écriture est resté intact.
Dear Father
I'm Not Asking You
A Father And His Son
The Boat